Présentation Java EE 6 au Ch’ti JUG

chtijug2008, c’était l’année de Bienvenue chez les Ch’tis. 2009 c’est l’année du Ch’ti JUG. Mais non, je ne ponctuerai pas ce post de “biloute”, ‘j’te dis quoi” et autres “heiiinnnnn!”. En fait, je veux juste vous informer de l’événement del ch’nord (ha, je me suis laissé aller là) à ne pas louper : une présentation sur Java EE 6 pour l’inauguration du Ch’ti JUG. Hé oui, le Ch’ti JUG est le 13e JUG Français… 13 JUGs en à peine 15 mois, bravo.

La jeune est dynamique équipe du Ch’ti JUG (j’ai nommé Cyril Lakech et Julien Jakubowski) m’a demandé de faire une présentation autour du thème qui m’a bien occupé ces 4 derniers mois : Java EE 6 (et plus précisement, l’écriture d’un livre sur Java EE 6). J’ai accépté avec grand plaisir car c’est toujours un moment privilégié que de parler dans des JUGs locaux. Je vais donc reprendre la présentation que je vais faire à la GeeCon à Cracovie la semaine prochaine. Pour ceux qui ne pourrait pas aller à Cracovie, rendez-vous mercredi 13 mai à 18h30 à Lille aux Salons du Pont Neuf.

Contenu de la présentation : J2EE 1.4, Java EE 5 et bientôt Java EE 6. L’année 2009 coïncide avec la sortie de la nouvelle version de l’Enterprise Edition et de son 10e anniversaire. Mais le J2EE de l’époque ressemble-t-il encore au Java EE d’aujourd’hui? Dans cette session, je vous présenterai les nouveautés de Java EE 6 : un modèle de programmation centré sur les EJBs, un packaging simplifié, une couche de persistance enrichie, une nouvelle API pour les ressources REST, une simplification radicale de la couche web, et bien d’autres améliorations qui feront de Java EE 6 la plateforme idéale pour vos applications. Basé sur des standards, s’inspirant de framemeworks open source, utilisant les conteneurs léger, Java EE 6 allie standards, robustesse et solutions éprouvées.

N’oubliez pas de vous inscrire.

Leave a Reply